mardi 26 février 2013

Opéra de Paris 2013/2014 - Ballet

Fin de règne pour Brigitte Lefèvre... Enfin, enfin, enfin ! Disons-le pourtant : il y aura des kilogrammes de distributions idiotes, les reprises ne seront pas toujours montées avec le soin qu'elles mérites et vous aurez Ludmila Pagliero tous les soirs, MAIS il y a deux ou trois choses intéressantes, tout de même, et je ne perdrai pas le chemin de Bastille ou de Garnier la saison prochaine (attendez que je parle d'opéra...).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Sleeping_Beauty_-Anna_Johannson.jpg
La Belle au bois dormant, version 1892. Espérons que les danseurs de l'Opéra montreront un peu plus leur joie de vivre...

lundi 11 février 2013

Urgent - Reigen de Boesmans, enfin de l'opéra de qualité à Paris


Donc, l'opéra contemporain, c'est ennuyeux, abscons, pas écrit pour les voix, et en général l'orchestre casse les oreilles. Et les oeuvres, une fois qu'elles sont créées, on n'en entend plus parler, alors à quoi bon ?

samedi 9 février 2013

Réflexions désagréables sur l'expo Hopper

Oui, je sais, si je me mets à parler d'expositions sur ce blog, où va-t-on ? Déjà que je m'éparpille beaucoup sans avoir le temps de suivre les différents domaines que je prétends aborder... Mais tout de même, pour une fois, je vais parler d'une exposition. D'une exposition déjà terminée, qui plus est. Mais ce n'est pas grave, car le but de ce message n'est pas de vous encourager à y aller.

E. Hopper, Early Sunday Morning, Whitney Museum of American Art

jeudi 7 février 2013

Dix ans après, retour à l'Opéra

En France, le Premier ministre actuel s'appelle Lionel Jospin. Du moins sur une petite partie du territoire national, relié par la ligne 8 du métro parisien et allant de la place de la Bastille à celle de l'Opéra (on dirait un itinéraire de manif) : comme vous l'aurez compris, je suis allé voir deux des reprises de cette saison pauvre en nouvelles productions à l'Opéra de Paris, Khovanchtchina de Moussorgsky à Bastille, Le Nain de Zemlinsky et L'enfant et les sortilèges de Ravel à Garnier.
De la mortalité de l'art théâtral : comment ce qui était supportable en 1999 est-il devenu aussi ringard ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...