mercredi 25 août 2010

Protestation

Actuellement, le président de la République française et son gouvernement mènent des opérations infâmes, contraires aux droits de l'homme et condamnés par des hommes et des femmes de tous les horizons sociaux, de toutes les sensibilités politiques et religieuses et de tous les pays du monde. Justifier les infractions aux droits de l'homme, dont le développement dans ce pays est discret mais constant depuis 2002, par un souci d'efficacité dans la lutte contre la criminalité, c'est la définition même de la barbarie. Quand en outre les victimes de ces exactions sont pour la très grande majorité innocents des actes dont on les accuse collectivement, et quand ceux qui les ordonnent connaissent cette innocence mais instrumentalisent les peurs animales de leurs concitoyens, ces exactions deviennent impardonnables.

La suite des critiques salzbourgeoises va venir très vite, mais je tenais à joindre ma protestation à celles déjà exprimées.

7 commentaires:

  1. Raffaello25/8/10 22:49

    Bravo, Rameau. Je contresigne.

    RépondreSupprimer
  2. Pascal Gottesmann26/8/10 14:54

    Je contresigne moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Pareillement. Je propose d'aménager l'Opéra Bastille en un lieu où ces pauvres gens puissent trouver asile. Entre temps, je vous propose que nous mettions à disposition nos logements. Face à cette attaque contre la fraternité, nous avons là une arme efficace. Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  4. J'en pense que, sans vouloir préjuger de vos certainement respectables opinions politiques, cet usage de la fausse évidence est un procédé qu'on a déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu dans la bouche de M. Sarkozy. Si la France, qui est et reste un des pays les plus riches du monde (stop au misérabilisme !), ne peut traiter avec dignité ces personnes au bout de la misère, à quoi cela sert-il d'être riche et de se prétendre pays des droits de l'homme ?
    C'est la vieille antienne : les pauvres sont toujours des salauds ou des idiots, il y a toujours une bonne raison pour ne pas aider les autres. Et encore une fois, quand on place de telles considérations avant le droit et notamment les droits de l'homme, on est dans la barbarie. Ne croyez pas que ce pays soit à l'abri.

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela, ce sont de belles phrases. Dites nous ce qu'il faudrait faire au lieu de développer des banalités.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux que vous répondre ce que j'ai déjà écrit :
    "Justifier les infractions aux droits de l'homme par un souci d'efficacité dans la lutte contre la criminalité, c'est la définition même de la barbarie".
    A noter que la justice (tribunal administratif de Lille) a annulé un arrêté d'expulsion en s'appuyant sur la jurisprudence de la cour d'appel de Versailles disant que l'occupation sans titre d'un terrain communal ou privé "ne suffit pas à caractériser l'existence d'une menace à l'ordre public" (source Le Monde).

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant de voir à quel point la justice juge comme elle le souhaite. Après tout, pourquoi respecter la propriété ? Ce n'est pas comme si c'était la liberté dans l'ordre des choses (article II et XVII de votre chère Déclaration des droits de l'homme et du citoyen).

    NB: J'aimerais que vous me montriez en quoi il s'agit d'atteintes aux droits de l'homme.

    RépondreSupprimer

Une petite râlerie ? Une pensée en l'air ? Une déclaration solennelle à faire ? C'est ici !

NB : Les commentaires sont désormais modérés en raison de problèmes de spam. Je m'engage à publier tous les messages qui ne relèvent pas du spam, même à contenu désagréable

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...