jeudi 1 décembre 2011

Musicasola sur les routes, nouvel épisode

Eh oui, j'en suis désolé : ce n'est pas que l'actualité musicale ou chorégraphique ne m'inspirerait pas tel ou tel commentaire, mais mes pauvres amis, on ne peut pas voyager, travailler, voir des spectacles et en plus faire de grandes déclarations.

Je me contenterai donc de partager avec vous cette plaque exposée actuellement à l'Opéra de Munich et datant de la première moitié du XXe siècle :


"De nombreuses plaintes parmi les auditeurs nous poussent à demander instamment de conserver le plus grand silence pendant l'exécution des œuvres". Un thème actuel en même temps qu'intemporel, n'est-ce pas ?
(La Musikalische Akademie est la forme que prend l'orchestre de l'Opéra de Munich lorsqu'il se produit en concert, si vous tenez à le savoir...)

Sur la toile, vous me trouverez très prochainement sur Resmusica et Dansomanie avec des critiques en provenance de Munich : je viens d'envoyer celle des récents Contes d'Hoffmann (Villazon, Damrau, Relyea/Carydis ; Richard Jones), le reste suivra. Et très bientôt, je serai à la première de Turandot dans la même maison ; c'est un peu contre nature que je rende compte d'un Puccini, qui plus est mis en scène par La Fura dels Baus, mais qui sait ?
La prochaine perspective, ce sera à la fin de ce mois le Théâtre de Bâle, pour lequel vous connaissez mon affection : Rusalka, Wozzeck, Carmen, beau programme, n'est-ce pas ? Quant à Paris, nous verrons bien...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...