Début d'une série sur les différentes salles de spectacle, d'opéra notamment, avec toujours une structure un peu similaire. Le seul point commun entre toutes ces salles est que j'y ai mis les pieds, une ou plusieurs fois... Première étape: la Suisse.
GENEVE - GRAND THEATRE
Institution
Grand Théâtre de Genève
L'institution utilise aussi pour les oeuvres plus intimistes le Bâtiment des Forces Motrice (BFM)
Description matérielle
Théâtre moderne (dans des murs anciens) avec trois balcons, des loges au 1er et au 2e.
L'impresion générale est plutôt jolie et chaleureuse; les espaces publics, notamment de restauration, sont en revanche relativement sinistres.
Programmation
Opéra et danse (Ballets du Grand théâtre: danse contemporaine)
La programmation d'opéra est peu dense, mais relativement variée et intéressante. Les spectacles ont plutôt une esthétique moderne, mais relativement tempérée pour ne pas effrayer le public. La priorité pour l'améliorer serait surtout de donner plus de spectacles!
Placement
Bonne visibilité générale (pas de places très latérales sur les balcons). Il vaudrait mieux éviter le dernier rang de parterre, en basse catégorie mais un peu étouffant (à moins évidemment de vouloir se replacer!).
De manière générale les prix sont un peu élevés par rapport à la qualité et à la réputation du théâtre.
lundi 15 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une petite râlerie ? Une pensée en l'air ? Une déclaration solennelle à faire ? C'est ici !
NB : Les commentaires sont désormais modérés en raison de problèmes de spam. Je m'engage à publier tous les messages qui ne relèvent pas du spam, même à contenu désagréable