mercredi 10 novembre 2010

Le jardin des délices - Salzbourg 2011

Dernier été avant la réaction : le festival de Salzbourg 2011, sous la direction de Markus Hinterhäuser, est le dernier à se situer dans la lignée aventureuse et moderne commencée par Gerard Mortier en 1992 ; dès 2012 - on connaît déjà une partie non négligeable des projets -, Alexander Pereira assurera un retour vers le passé, vers un festival sans utopies, sans sens, sans désir. Il faut donc en profiter cette année !

Chaque année, la publication du programme au cours du mois de novembre, c'est pour moi un peu comme la nuit de Noel pour un petit enfant : les cadeaux sont là, au pied du sapin, mais il va encore falloir attendre avant d'avoir le droit de les ouvrir ; il y a un côté supplice de Tantale là-dedans... Je vous laisse découvrir en ligne le nouveau programme : j'ai déjà un peu fait mon marché, entre Mahler et Sciarrino, Mozart et Nono, sans compter le théâtre, de la musique de chambre à foison, et bien sûr la très attendue Affaire Makropoulos de Janacek, avec un trio de pointe constitué du chef Esa-Pekka Salonen, du metteur en scène Christoph Marthaler et - bien sûr - de l'indispensable Angela Denoke dans le rôle-titre !

Abonnez-vous ! (vous pouvez aussi vous abonner par mail (case en haut à droite)

1 commentaire:

  1. Un opéra de Nono a sauté du programme apparemment :(
    A la place il y aura deux concerts (5é continent) à la fin du juillet à la Kollegienkirche.

    Du coup il n'y aura qu'un seul opéra dans la Felsereitschule...

    RépondreSupprimer

Une petite râlerie ? Une pensée en l'air ? Une déclaration solennelle à faire ? C'est ici !

NB : Les commentaires sont désormais modérés en raison de problèmes de spam. Je m'engage à publier tous les messages qui ne relèvent pas du spam, même à contenu désagréable

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...